Sélectionner une page

Voici un intemporel. Un soin à avoir absolument dans le panier de bébé, et ce dès la maternité. Une lotion ancestrale pour le change, à base d’huile d’olive. Il s’agit d’une recette qu’une amie m’a apprise il y a près de neuf ans, et qui nous a accompagné des années durant. Découvrez ou redécouvrez le liniment oléocalcaire.

Une recette toute simple

Pour le change, mais aussi pour se démaquiller mesdames { selon votre type de peau }. Il ne vous faut que deux ingrédients :

– 250 ml d’eau de Chaux
– 250 ml d’huile d’Olive
Il suffit de mixer cinq minutes les ingrédients, puis de verser le produit dans un flacon vide et propre. Avant chaque utilisation, vous pouvez secouer la solution légèrement afin que l’huile d’olive ne stagne pas à la surface. Et… c’est tout ! Certaines personnes préconisent l’ajout d’un peu de cire d’abeille pour stabiliser l’émulsion, à vous de tester, et de trouver votre propre recette, vos propres dosages.
.

L’eau de chaux se trouve en magasin bio ou à la pharmacie. Le liniment home made réduira considérablement le nombre de produits de soin à acheter.

A vos lingettes lavables !

.

.

Si cet article vous a inspiré...

Vous aimez Elämä.fr ? N'en perdez plus une miette :)